A l’aube d’une nouvelle réforme de la formation des enseignants, nous vous proposons de faire le point sur les missions et rémunérations actuelles des différents tuteurs et formateurs œuvrant à la formation des étudiants et stagiaires.
Les résultats des concours externes de recrutement sont tombés et le constat du SNCL est sombre. Le ministère n’agit pas sur les bons leviers et n’arrive pas à inverser une tendance dangereuse.
Le 7 mai dernier, le comité social d’administration ministériel (CSAMEN) a présenté un projet de décret modifiant le statut des agrégés. En portant l'idée d'une gestion déconcentrée, ce projet constitue un danger pour toute la profession.
Les premières académies font actuellement connaitre les résultats des mutations intra-académiques 2024. Si vous n'avez pas obtenu satisfaction, vous pouvez déposer un recours.
Un récent projet de décret a révélé la volonté du ministère de faire basculer la gestion des carrières des professeurs agrégés vers les rectorats. Une réaction en chaine est à craindre... le SNCL fait le point.