ATTENTION : N’oubliez pas d’adresser les pièces justificatives au rectorat avec le formulaire de confirmation. En cas de désaccord avec l’administration sur le barème affiché, adressez-nous copie des pièces justificatives fournies.
Surveillez votre barème
Le barème définitif qui sera pris en compte par l’administration est établi au terme d’une procédure comportant plusieurs étapes. Vous devez surveiller votre barème au cours de ces opérations.
Etape 1 : L’inscription sur I-Prof serveur Siam (du 17 novembre au 6 décembre 2016). Le barème qui s’affiche n'est qu'informatif, il prend en compte les données déclarées avant vérification par l’administration.
Etape 2 : Réception dans votre établissement de l’accusé de réception (à partir du 6 décembre) papier sur lequel apparaît un barème toujours informatif.
Etape 3 : Complétez éventuellement, en rouge, ce document en joignant les pièces justificatives que vous aurez numérotées, gardez-en une copie sans omettre d’en envoyer un exemplaire à votre section académique du SNCL, pour suivi de votre dossier.
Etape 4 : Après vérification, par l’administration rectorale, le barème est affiché sur
I-Prof serveur Siam (www.education.gouv.fr/iprof-siam) pendant une période fixée par chaque recteur. Vous pouvez le contester par écrit.
Informez immédiatement votre section académique du SNCL.
Etape 5 : Après la réunion du groupe de travail académique, les barèmes sont à nouveau affichés pour une brève période, fixée par arrêté rectoral, pendant laquelle vous pouvez faire une ultime demande de correction. Le recteur statue immédiatement sur les dernières réclamations et arrête votre barème définitif.
PREMIERE AFFECTATION SUR ZONE DE REMPLACEMENT
A l’issue du mouvement intra, vous serez peut-être affecté(e) pour la première fois sur une zone de remplacement :
- soit dans le cadre de vos vœux,
- soit en extension de vœux.
Vous serez alors Titulaire sur Zone de Remplacement
Cette affectation devient définitive, au même titre qu’une affectation en établissement (vous ne pourrez en sortir que par les voies réglementaires habituelles : mutation demandée, mesure de carte scolaire, CLD…).
Une phase d’ajustement, organisée quelques jours après l’affectation sur la zone, permettra au recteur de vous donner pour la seule année scolaire 2017-2018, une affectation dans votre zone de remplacement :
- soit sur un poste à l’année (AFA)
- soit en rattachement à un établissement, en vue d’effectuer des remplacements dans la zone ou dans une zone limitrophe (REP)
Afin de connaître vos droits et obligations consultez le « spécial T.Z.R. » disponible sur simple demande à l’adresse suivante :
S.N.C.L. 13 avenue de Taillebourg 75011 PARIS