La CAPN traitant de l'avancement des agrégés a eu lieu les 18, 19, 20 février derniers. Vous trouverez ci-dessous en pièce jointe le détail des barres d'avancement au Grand Choix ou au Choix, en fonction de votre échelon et de votre discipline. Les valeurs indiquées correspondent à la somme de votre note pédagogique et de votre notre administrative.
Cette vue d'ensemble permet avant tout de constater comme chaque dixième de point compte à l'heure de l'avancement.
En cas d'égalité de barème, les ex aequo ont été départagés en fonction des critères suivants (dans l'ordre) :
- Ancienneté dans le grade d'agrégé
- Ancienneté dans l'échelon actuel
- Mode d'accès à cet échelon (Grand choix, puis choix)
- Âge des promouvables
REVISER SA NOTE ADMINISTRATIVE
La note administrative peut être contestée en cas de désaccord. La demande est à faire sur papier libre par l'intéressé et est ensuite examinée par l'administration qui peu ou non maintenir la note proposée par le chef d'établissement.En cas de nouveau désaccord, l'intéressé est en droit de renouveler sa demande de révision, qui sera alors examinée en CAPA.
Attention, dans la plupart des cas, seule la note peut être révisée, et non l'appréciation.
En effet, une appréciation ne peut faire l'objet d'une contestation que si elle touche au domaine pédagogique, dont l'évaluation relève de l'inspecteur et non du chef d'établissement, ou bien si elle évoque un problème d'absence de santé ou de vie privée, ou encore si elle fait mention d'activités syndicales.
Dans tous les cas, n'entreprenez pas ces démarches seuls, et prenez contact avec le SNCL-FAEN.
CONTINUER : Les CPGE dans la cible du ministre...