Home » NOS DOSSIERS » ECOM : nouvelle indemnité des résidents de l'AEFE

ECOM : nouvelle indemnité des résidents de l'AEFE

ECOM : nouvelle indemnité des résidents de l'AEFE - SNCL-FAEN

Le montant annuel de l’indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale (ISVL) est revu chaque année. Pour l’année 2016 il a été précisé par un arrêté du 1er mars 2016.

Cette indemnité concerne les personnels sous statut de résident de l’AEFE .  Elle dépend du pays et du groupe auquel on appartient.

 

Les 8 groupes :

Groupe 1 : Chef d'établissement dans les établissements d'enseignement secondaire de 4e catégorie de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger. 


Groupe 2 :  Chef d'établissement dans les établissements d'enseignement secondaire de 3e catégorie ;  chef d'établissement adjoint dans les établissements d'enseignement secondaire de 4e catégorie ; directeur administratif et financier-agent comptable secondaire d'établissement en gestion directe du second degré de 4e catégorie ; directeur administratif et financier d'autres établissements du second degré de 4e catégorie. 


Groupe 3 : Chef d'établissement dans les établissements d'enseignement secondaire de 2e catégorie ; Chef d'établissement adjoint dans des établissements d'enseignement secondaire de 3e catégorie ; directeur administratif et financier-agent comptable secondaire d'établissement en gestion directe du second degré de 3e catégorie ; directeur administratif et financier d'autres établissements du second degré de 3e catégorie. 


Groupe 4 chef d'établissement dans les établissements d'enseignement secondaire de 1re catégorie ; chef d'établissement adjoint dans des établissements d'enseignement secondaire de 2e catégorie ; directeur administratif et financier-agent comptable secondaire d'établissement en gestion directe du second degré de 2e catégorie ; directeur administratif et financier d'autres établissements du second degré de 2e catégorie. 


Groupe 5 :chef d'établissement adjoint dans les établissements d'enseignement secondaire de 1re catégorie ; directeur administratif et financier-agent comptable secondaire d'établissement en gestion directe du second degré de 1re catégorie ; directeur administratif et financier d'autres établissements du second degré de 1re catégorie ; personnel dont l'indice brut est supérieur à 650


Groupe 6 : personnels dont l'indice brut est supérieur à 525 et inférieur ou égal à 650.

 
Groupe 7 : personnels dont l'indice brut est supérieur à 450 et inférieur ou égal à 525


Groupe 8 : personnels dont l'indice brut est inférieur ou égal à 450.» 

 

Vous trouverez ci-dessous le tableau des montants de l'indemnité spécifique.